photo Marché Potier de Mouriès

Marché Potier de Mouriès

Céramique, Marché

Mouriès 13890

Le 03/08/2025

Organisée par l’association Marché Potier de Mouriès 30 céramistes, potières et potiers professionnel·le·s, se réuniront dans le parc du Moulin Peyre, pour la 14e édition du marché potier de Mouriès. Ils proposeront une grande variété de créations céramiques, sculptures, bijoux, pièces uniques, objets utilitaires ou culinaires originaux. Les techniques, aussi diverses que la porcelaine, le grès, la faïence, la terre vernissée, la terre sigilée, etc. seront présentées. Un atelier découverte en accès libre, proposera aux enfants de s’initier à l’art de l’argile. Tentez de gagner un bon d’achat de 70€ sur votre stand Coup de Coeur !

photo Marché à la céramique et aux santons

Marché à la céramique et aux santons

Céramique, Marché

Aubagne 13400

Du 18/07/2025 au 24/08/2025

…avec une vingtaine d'artisans. Le travail de la faïence, du grès ou encore du verre donne naissance à une grande variété d’objets, de bijoux et de sculptures, aux formes et aux couleurs multiples. Ce marché est l’occasion pour les visiteurs d’échanger avec les artisans, de découvrir leurs techniques et d’en apprendre davantage sur les secrets de fabrication. Des nocturnes seront organisées les vendredis du mois d’août avec des démonstrations/initiations offertes par les artisans. Artisans présents sur le marché : Patrice Jarque / Moulin à Huile santonnier Virginie Gauthier / Atelier 3d créchiste Emmanuel Agnel / Argile et Couleurs céramiste Catherine Grassi / Côté Santon santonnier Claude Massucco / Poterie Massucco céramiste Stéphane Campana / Campana santonnier Anthony Macciocu / Atelier de Fanny créchiste Mona Chabada / Mona Chabada céramiste Emmanuel Agnel / Santons Sylvette Amy santonnier Florence Amy / Les 2 Provençales Faïencerie Aurélie / Terre engobée

photo Matière et lumière

Matière et lumière

Photographie - Vidéo, Sculpture

Aix-en-Provence 13090

Du 02/11/2021 au 13/11/2021

L'argile a toujours séduit Annie Dupuis-Minervini. C'est avec différentes terres lisses ou chamottées qu'elle a réalisé ses sculptures animalières où se conjuguent puissance et mouvement et où se devine le travail de la main et de l'outil. Attirée par la lumière et la matière en photographie, Danièle Le Boënnec s'est essayée, un matin glacé, à des prises de vue inspirée par ce qui aurait pu paraître anodin.